• Voyage au bout de la Terre

    Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure, je souhaitais aborder certaines choses de manière ludique.

    En géographie donc, la meilleure façon que j'ai trouvé d'aborder les pays a été de faire un tour du monde virtuel. Alors j'ai cherché, j'ai fouillé, farfouillé, et je suis tombée sur le "Club du Voyage autour du monde", pour notre 1ère année, je ne voulais pas me lancer en électron libre, et je suis plutôt satisfaite d'e m'être engagée là dedans!!

    Le principe, je vous invite à aller voir ici, je pense que sa créatrice saura en parler mieux que moi! ^^

    Notre voyage a donc débuter au mois de septembre par les Etats-Unis, puis nous avons atterri en Russie, et ce mois, un pays, que dis-je? un continent inattendu, c'est l'Antarctique qui nous a accueilli!!

    Nous avons donc pour l'occasion fait nos petites recherches, et je peux dire que c'est un continent tout à fait fascinant!

    Ce mois-ci, les enfants (et moi hein tongue ), nous avons bossé sur le continent le plus froid de notre planète!

     

    Avec comme supports (certains livres ont rejoint notre bibliothèque personnelle, d'autres ont été glanés à la petite médiathèque de notre commune) :

    Voyage au bout de la Terre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici un petit aperçu de notre travail :

     

    page de garde :

    Voyage au bout de la Terre

     

    Fiche d'identité et recherche sur les températures du continent :

    Voyage au bout de la Terre

     

     

     

     

    Les grandes dates, à savoir que la découverte de l'Antarctique est plutôt récente au regard de l'histoire! (recherche effectuée par Oriane)

    Voyage au bout de la Terre

     

     

     

     

    Le traité sur l'Antarctique, qu'il nous a semblé judicieux de l'étudier dans ses grandes lignes :

    Voyage au bout de la Terre

     

     

     

     

    Les manchots, recherche faite par Kyllian :

    Voyage au bout de la Terre

     

     

     

     

    Les icebergs (par Clélia)

    Voyage au bout de la Terre

     

     

     

     

    Les aurores polaires, avec les œuvres des enfants!

    Voyage au bout de la TerreVoyage au bout de la Terre

     

     

     

     

     

    Et maintenant, un petit tour rapide pour le Maroc!!!!!!! (rapide parce que cette destination est celle du mois de janvier et que nous décollons donc avec "un peu" de retard!! Rapide parce que nous souhaitons pour une fois décoller à temps pour la destination du mois de février!! (mais chutttttt, je ne dévoilerai rien! winktongue)


  • Commentaires

    1
    Lili
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:24
    Et est-ce qu'ils ont trouvé le pays du père noel ???
    Lol
    Sinon mon rêve est d'aller en Laponie pour observer les aurores boréales... C'est un sujet qui l'aurai bien plut à moi aussi ;-)
    2
    cindy
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:47
    Et non lili, point de père Noël en vu, il me semble que celui ci est plutôt du nord :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :