• à la manière de...

    Nous voilà donc, en ce mois de février partis pour la Chine!!

    Il y a là tellement à faire, d'autant plus avec le nouvel an chinois.

     

    Après avoir localisé sur quel continent il se trouvait, et discuté vite fait du pays (la langue, le pays ayant le plus d'habitants...), nous avons visualisé à la demande des enfants qui apprécient énormément ce type de reportage "J'irais dormir chez vous en Chine", un moyen de s'immerger un peu dans le pays.

     

    Nous avons fureté un peu et avons trouvé des livres intéressants (malheureusement trop peu dans notre petite médiathèque frown ).

    Notre 1er choix s'est porté sur l'album Moi, Ming.

    Et nous avons trouvé intéressant d'effectuer un petit travail de production d'écrit sur le modèle de l'album.

    Avec l'autorisation des filles, voici donc leurs productions :

     

    J'aurais pu naître oiseau,

    Je volerais haut dans le ciel,

    Je parlerais avec les oiseaux.

     

    J'aurais pu vivre à la campagne,

    J'aurais une grande maison.

     

    J'aurais pu fleur,

    Je pourrais parler avec les autres fleurs.

     

    Mais je m'appelle Oriane, j'ai 9 ans,

    J'habite en France, dans les landes,

    J'aime dessiner, lire et écrire.

    Oriane, 9 ans.

     

     

    J'aurais pu naître papillon,

    Je volerais  dans le ciel avec les autres.

     

    J'aurais pu naître riche,

    J'achèterais tout ce que je veux.

     

    J'aurais pu naître en Chine,

    Je parlerais chinois et rencontrerais beaucoup de monde.

     

    Mais je suis Clélia,

    Et j'habite dans les Landes,

    J'aime dessiner, la musique, écrire, lire,

    Me promener et jouer,

    Puis j'aime aussi rencontrer des enfants que je ne connais pas,

    Et aussi j'aime les chevaux.

    Je vis à Morcenx, dans une petite ville,

    Mais ici ça me plait!

    Clélia, 10 ans.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :